CRITÈRE 4 - ADÉQUATION MOYENS-PRESTATIONS

17 - MOYENS ET ENVIRONNEMENT - Le prestataire met à disposition ou s’assure de la mise à disposition des moyens humains et techniques adaptés et d’un environnement approprié (conditions, locaux, équipements, plateaux techniques…).

NIVEAU ATTENDU

Démontrer que les locaux, les équipements, les moyens humains sont en adéquation avec la ou les prestation(s).

ÉLEMENTS DE PREUVE

Bail ou contrat de location précisant la conformité des locaux pour l’accueil du public, Document unique d’évaluation des risques professionnels, matériel adéquat (vidéo projecteur, paper-board, ordinateur, équipements spécifiques, chantiers pédagogiques, salles de langues, plateaux techniques, plateformes LMS, aides à la connexion à distance, planning d’intervention, espace documentaire, plateforme pédagogique), CV, supports méthodologiques, convention de formation (formation en intra notamment), contrats de prestations.

CONSEIL : vérifier votre document unique

18 - COORDINATION DES MOYENS HUMAINS - Le prestataire mobilise et coordonne les différents intervenants internes et/ou externes (pédagogiques, administratifs, logistiques, commerciaux…).

NIVEAU ATTENDU

Démontrer l’existence d’une coordination des fonctions nécessaires à la prestation.

ÉLEMENTS DE PREUVE

Organigramme fonctionnel avec les champs d’intervention (pédagogique, technique, commercial, social), liste des intervenants/contributeurs, contrats de travail, de prestations de service, fiches de poste, liste des référents pédagogiques, administratifs et handicap.

NB : Un prestataire indépendant peut assurer seul les différentes fonctions.

Télécharger : La liste des enseignants

Fiche de poste

 

19 - APPROPRIATION DES RESSOURCES PÉDAGOGIQUES - Le prestataire met à disposition du bénéficiaire des ressources pédagogiques et permet à celui-ci de se les approprier.

NIVEAU ATTENDU

Démontrer que les ressources pédagogiques existent, sont actualisées et disponibles et démontrer que des dispositions sont mises en place afin de permettre aux bénéficiaires de se les approprier.

ÉLEMENTS DE PREUVE

Ressources pédagogiques mises à disposition des bénéficiaires : supports de cours/d’explicitation des compétences, vidéos, fiches pratiques, outils d’exploration du monde du travail et projections professionnelles, liste des ressources documentaires en lien avec les domaines ciblés par la prestation dont dispose le prestataire (fiches RNCP…), typologie des ressources pédagogiques (internet, abonnements revues spécialisées, centre de ressources), modalités d’accès aux ressources pour les bénéficiaires, les équipes pédagogiques, modalités activées pour faciliter l’utilisation et l’appropriation par les bénéficiaires des ressources (présentiel, à distance, espace partagé), dispositif de veille et d’actualisation des ressources pédagogiques. Pour les PSH, modalités d’accès ou supports spécifiques et capitalisation des aménagements mis en oeuvre.

Télécharger : Moyens pédagogiques

 

20 - MOBILITÉ, HANDICAP, PERFECTIONNEMENT - Le prestataire dispose d’un personnel dédié à l’appui à la mobilité nationale et internationale, d’un référent handicap et d’un conseil de perfectionnement.

NIVEAU ATTENDU

Le prestataire présente :

  • la liste des membres du conseil de perfectionnement, le dernier compte-rendu et/ou procès-verbal ;

  • la liste des personnes dédiées à la mobilité (nationale et internationale) ;

  • le nom et le contact du référent handicap.

ÉLEMENTS DE PREUVE

  • Nom et qualité des membres du conseil de perfectionnement (dernier compte-rendu et/ou procès-verbal) ;

  • nom et qualité des personnes dédiées à la mobilité (nationale et internationale) ;

  • nom du référent handicap et procès-verbal de sa nomination.