1 - DES INFORMATIONS ACCESSIBLES - Le prestataire diffuse une information accessible au public, détaillée et vérifiable sur les prestations proposées : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d'accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées.

NIVEAU ATTENDU

Donner une information accessible, exhaustive (c’est-à-dire sur l’intégralité des items mentionnés) datée et actualisée.

ÉLEMENTS DE PREUVE

Tous supports et outils d'information en accès direct ou sur demande : plaquette, catalogue, réseaux sociaux, sites internet, supports de publicité, salons, supports de contractualisations, conditions générales de vente (CGV), etc.

Télécharger la Structure du programme de formation

CRITÈRE 1 - INFORMER LE PUBLIC

2 - INDICATEURS DE RÉSULTATS - Le prestataire diffuse des indicateurs de résultats adaptés à la nature des prestations mises en oeuvre et des publics accueillis.

NIVEAU ATTENDU

Donner une information chiffrée sur le niveau de performance et d’accomplissement de la prestation.

ÉLEMENTS DE PREUVE

Tous supports et outils d’information, rapports d’activités, bilans, résultats d’enquêtes, indicateurs de performance. 

Exemples d’indicateurs de résultats : taux de satisfaction des stagiaires, nombre de stagiaires, taux et causes des abandons, taux de retour des enquêtes, taux d’interruption en cours de prestation, taux de rupture des contrats d’alternance (apprentissage et professionnalisation), taux d’insertion dans l’emploi.

 

3 - PERSPECTIVES DE PARCOURS - Lorsque le prestataire met en oeuvre des prestations conduisant à une certification professionnelle, il informe sur les taux d’obtention des certifications préparées, les possibilités de valider un/ou des blocs de compétences, ainsi que sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés.

NIVEAU ATTENDU

Donner au public une information accessible, exhaustive et actualisée.

ÉLEMENTS DE PREUVE

Tous supports et outils d’information : plaquette, réseaux sociaux, sites internet, supports publicité, salons, supports de contractualisation, taux d’obtention d’une certification pour les formations certifiantes, trajectoires d’évolution des bénéficiaires à l’issue de la prestation insertion ou mobilité.